Sword Art Online

par Gloril  -  22 Janvier 2015, 18:29  -  #shonen

Sword Art Online
Kazuto Kirigaya, alias Kirito, est un beta-testeur du célèbre jeu en ligne à réalité virtuelle Sword Art Online. Malheureusement, lors de sa première connexion dans la version officielle du jeu, lui et plus de 10 000 joueurs se retrouvent coincés dans cette réalité virtuelle le 6 Novembre 2022 par le créateur du jeu, Akihiko Kayaba.
De plus, une mort dans le jeu provoque la mort dans la vie réelle, causée par l'appareil que chaque joueur porte sur la tête et qui les immerge dans le jeu. Si le casque est retiré ou le courant coupé, la mort survient aussi. Le seul moyen de revenir dans le monde réel est de finir la partie en conquérant les 100 étages de l'Aincrad, la gigantesque tour-monde dans laquelle ils vivent désormais.
Comment Kirito va-t-il bien réussir à survivre dans ce monde virtuel ? Vont-ils réussir à terminer ce jeu réputé d'une difficulté extrême ?

Mon avis : A voir, un excellent animé, les personnages sont attachants, l'intrigue est poignante, et ce côté jeu vidéo ne manquera pas de séduire les plus geeks d'entre nous !! Parole de geek !!