Tokyo Ghoul

par Gloril  -  22 Janvier 2015, 19:01  -  #seinen

Tokyo Ghoul
A Tokyo, les humains vivent en cohabitation avec des goules, des créatures à l'apparence humaine mais qui ne se nourrissent que de chaire humaine. Elles sont traquées et tuées par les forces spéciales chargées de les exterminer.
Ken Kaneki, un jeune étudiant tout ce qu'il y a de plus banal, rencontre une fille qui partage ses goûts littéraires dans un café. Après avoir fait plus ample connaissance il raccompagne cette jeune fille prénommée Lize chez elle et découvre qu'elle est en vérité une goule. Au moment où Lize allait dévorer Kaneki, des poutres de chantier s'effrondent sur eux, tuant Lize et blessant gravement Kaneki.
Hospitalisé d'urgence, il reçoit une greffe provenant de Lize et devient un hybride mi-humain mi-goule. Dès lors, sa vie change du tout au tout. Comment s'adaptera-t-il à sa nouvelle condition ?

Mon avis : très bonne histoire, le personnage niais et coincé de Kaneki est attachant et contraste avec la plupart des autres personnages. Très violent et gore, l'animé a été légèrement censuré, ce qui, pour ma part, m'a déplu. Néanmoins un excellent animé à regarder tout de suite.