Albator, corsaire de l'espace de Shinji Aramaki

par Roxania  -  29 Mars 2015, 11:55  -  #films

Albator, corsaire de l'espace de Shinji Aramaki
Dans un lointain futur, les humains se sont exportés aux quatre coins de l'espace et ont colonisé de multiple planète. Pourquoi? Parce que la planète Terre ne disposait plus de suffisament de ressources pour héberger ce peuple et elle est devenue interdite. Aussi, la coalition GAIA est là pour empêcher les humains de retourner sur Terre.
Cependant, un pirate de l'espace épris de liberté, se dresse contre la politique de la coalition à bord de son vaisseau l'Arcadia. Pour appréhender le pirate condamné à mort, le jeune Yama, frère de l'amiral des forces spatiales, s'infiltre à bord de l'Arcadia. C'est là qu'il prend connaissance de l'objectif du capitaine : couper les noeuds du temps de l'espace à l'aide de bombes spatio-temporelles.
Yama parviendra-t-il à détruire le vaisseau ainsi que son équipage et le capitaine Albator avant qu'ilis n'atteignent leurs objectifs?

Mon avis: j'ai adoré ce film. Les images sont de très bonnes qualités, presque réelles et l'intrigue vraiment captivantes. Et surtout, l'histoire est suffisament proche pour permettre certaines analogies avec la série, mais aussi, pour ceux qui ne connaissent pas, suffisament éloignée pour que l'on puisse l'appréhender comme un film à part entière.