Dragon Ball Z

par Gloril  -  11 Mai 2015, 11:07  -  #shonen

Dragon Ball Z
Suite directe de Dragon Ball, l'histoire se déroule 5 ans après le mariage de Son Goku et Chichi, ces derniers viennent d'avoir un fils, baptisé Son Gohan, en hommage au grand-père adoptif de Son Goku, qui possède lui aussi une queue de singe. A ce moment, un homme nommé Radditz arrive de l'espace afin de trouver celui qu'il appelle Kakarot, se définissant comme étant un Sayien de la planète Vegeta, une planète abritant une race de super guerriers capables de détruire une planète entière.
Il s'avère que le dénommé Kakarot n'est autre que Son Goku, mais celui-ci n'en a aucune idée à ce moment, ne connaissant pas ses origines. S'ensuivra une longue épopée dans laquelle Son Goku affrontera des ennemis de plus en plus forts et venant des 4 coins de la galaxie.

Mon avis : Une série qui surpasse de loin Dragon Ball, certes le scénario n'est pas très poussé mais les combats sont encore plus détaillés et dynamiques, et de plus ceux ci prennent plus d'importance que dans la première série. Certes les épisodes traînent en longueur à certains moments ("Il te reste 5 minutes pour sauver la Terre"), mais dans l'ensemble, Dragon Ball Z reste l'un des meilleurs animes de l'histoire.