One Piece Z

par Aurélien Névot  -  10 Mai 2015, 15:52  -  #shonen, #films

One Piece Z
Alors qu'ils faisaient la fête sur leur navire, le Thousand Sunny, Monkey.D.Luffy et son équipage découvrent un corps flottant sur l'eau, accroché à un bout de bois. Il s'avère que cette personne se nomme Z et est le chef de la Néo-Marine, une organisation qui a pour but d'éradiquer tous les pirates de la terre mais n'étant pas pour le compte de la Marine bien au contraire. Armé de son énorme bras mécanique fait de Granit Marin, il était à la recherche des Dyna Rocks, des pierres qui explosent au contact de l'air, avant d'être séparé de son équipage.
Luffy et ses amis vont alors tout mettre en oeuvre pour stopper cet homme qui met en danger leur périple vers le One Piece.

Mon avis : J'ai adoré ce film, l'intrigue est bien mise en place, les ennemis sont charismatiques, surtout Z, et les combats sont extrêmement dynamiques. De plus le scénario, écrit par Eiichiro Oda lui-même, est captivant et nous plonge dans le film avec une extrême aisance. Cette histoire se cale bien dans le scénario originel sans en changer l'issue même si pour bien comprendre l'histoire il est préférable de connaître la série. Un film à voir pour tous les amateurs de One Piece