Air Gear

6 Novembre 2012, 20:48  -  #shonen

Air Gear
En ville, la nouvelle pratique à la mode s’appelle l’Air Trek. Montés sur des rollers modifiés avec un moteur, les jeunes foncent à travers les rues et sur les toits des immeubles, s’envolant, faisant des pirouettes, presque sans limites ! Des compétitions entre bandes sont même organisées la nuit, de manière illégale.
Ikki, jeune garçon qui vit dans la maison de quatre sœurs toutes plus jolies les unes que les autres, découvre un jour qu’elles forment le célèbre groupe d’Air Trek "Sleeping Forest" et décide de s’essayer lui aussi à cette pratique. Il se rend à une réunion de Stormriders (les adeptes de l’Air Trek) et, ignorant les règles en vigueur, défie sans le vouloir une équipe connue pour ses coups bas… Mais grâce au soutient innattendu des Sleeping Forest, il gagne son pari et décide de monter sa propre équipe de Stormriders pour impressionner la belle Simca, une Stormrider populaire.

Mon avis: un animé de sport plutot original qui donne vraiment envie de se mettre au roller. les personnages sont attanchant et Ikki reste le petit comique, trouvant le moyen de se mettre dans des situations plus ou moins ridicules.