Ao no exorcist (Blue exorcist)

par Roxania  -  7 Novembre 2012, 09:36  -  #shonen

Ao no exorcist (Blue exorcist)
Ce monde est divisé en deux parts égales et invisibles: celui des humains et celui des démons. Passer d’un monde à l’autre est normalement impossible.
Rin Okumura, 15 ans, est un jeune voyou logeant au monastère de la Croix du Sud. Son père, le prêtre Shirô Fujimoto, se trouve être un des plus puissants exorcistes vivant. Il a élevé Rin ainsi que son frère jumeau Yukio depuis leur plus jeune âge.
Alors que Rin cherche désespérément à ce que son père adoptif soit fier de lui, il se retrouve pour la première fois confronté aux démons. Alors qu'il se battait encore contre un voyou, des flammes bleues et une queue lui apparurent sur le corps. C'est de cette façon qu'il appris une terrible vérité : Rin est le fils de Satan. Celui-ci compte se servir de lui comme réceptacle et ainsi envahir la Terre et le monde des Hommes. Armé d’un katana qui libère sa nature démoniaque ainsi que d’un désir ardant de tuer celui qu’il renie être son géniteur, Rin rencontre alors la personne qui changera son destin : le directeur de l’Académie de la Vraie Croix .

Mon avis: Un animé fantastique. De l'action, de la fantasy, le tout relié par beaucoup d'humour. Des sujets parfois durs dans l'histoire deviennent comiques grâce à la naïveté et les bêtises des personnages qui se retrouvent dans des situations plus absurdes les unes que les autres. Cependant, le début peut paraître un peu dure, il faut passer les 2 premiers épisodes pour que la situation se dédramatise.