Bakuman

par Roxania  -  6 Novembre 2012, 21:17  -  #shonen

Bakuman
Moritaka Mashiro est un collégien très doué en dessin, mais il souhaite vivre une vie normale. Cependant, cette vie prend un tournant lorsqu’Akito Takagi, premier de sa classe et scénariste à ses heures perdues, lui propose de s'unir pour créer un manga.
Dans le meme temps, Mashiro est amoureux de la belle Miho Azuki, dont le rêve est de devenir seiyû (doubleuse d’animés). Le soir où il ose lui déclarer sa flamme, il lui promet de devenir mangaka, afin qu’elle puisse doubler les animés adaptés de ses œuvres, et, sous le coup de l’émotion, lui demande de l’épouser. Elle accepte à la condition qu’ils ne se voient plus jusqu’à ce que leurs rêves deviennent réalités. C'est ainsi que Moritaka et Akito décident de se mettre sérieusement à l'écriture d'un manga à succès, pendant que Miho se concentre sur sa carrière.
Les trois adolescents parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?

Mon avis: Un manga très interessant dans le sens où l'on apprend énormément de choses sur les mangas, que ce soit de leur conceptions jusqu'à leur publications. On découvre tout le système éditorial japonais ainsi que l'énorme pression sur le dos des auteurs. Tout ceci un peu plus pimenté par les vies personnelles des personnages (meme si la relation entre Mashiro et Miho est un peu trop niaise à mon goût). Je le conseille fortement pour tous les amateurs de mangas qui souhaites comprendre d'où viennent leurs lectures et leur animés.