Beelzebub

par Roxania  -  19 Mars 2013, 17:30  -  #shonen

Beelzebub
Tatsumi Oga est un délinquant étudiant à l’infâme collège d'Ishiyama. Un jour, alors qu'il se bat cotre une bande de délinquants, Oga voit un homme flottant sur un fleuve. Lorsqu'il le ramène sur la rive, à sa grande surprise, le corps de l'homme se sépare en deux. De celui-ci apparait un bébé aux cheveux verts, qui se trouve être le fils du Roi des Démons, Kaiser de Emperana Beelzebub IV, surnommé Baby Beel.
Oga se retrouve avec le bébé et doit l'élever jusqu'à ce qu'il soit en âge de détruire l'humanité... Histoire de compliquer encore plus les choses, une démone du nom de Hildegarde arrive pour reprendre le bébé, malheureusement, impossible de décrocher Baby Beel de Oga. Hilda lui annonce alors qu'il est lié par un contrat avec Beel. Il se retrouve donc avec un enfant capricieux qui, dès qu'il pleure, élecrocute toutes personnes se trouvant aux alentours. Comment élever un enfant pareil?

Mon avis: un excellent manga. De l'action, de l'humour, des personnages complètements fous. On passe de grands moments de fou rires devant des situations de plus en plus absurdes.