Eyeshield 21

par Roxania  -  10 Novembre 2012, 19:05  -  #shonen

Eyeshield 21
Kobayakawa Sena est un jeune lycéen on ne peut plus normal. Sa timidité et son manque de courage font de lui la personne à embeter. La seule personne à le protéger c'est Anezaki Mamori, sont amies d'enfance. Mais être protégé par une fille... Sena est géné de cette situation et se sent étouffé par le comportement de son amie.
Mais cela va changer lorsqu'il entre au lycée Deimon. Là, il fait la rencontre de Youichi Hiruma et Ryokan Kurita, les deux seul membres du club de fotball américain. Surentrainé par ses fuites à répétitions, Sena se révèle être un excellent sprinter et se voit contraint d'intégrer l'équipe des Devil Bats. Pour diverses raison, il cache son identité grade une protection, l'eyeshield: il devient alors le joueur nommé Eyeshield 21. Comment vont réagir son entourage et l'équipe va-t-elle comporter plus de 3 joueurs?

Mon avis: un animé original basé sur le football américain. On y apprend beaucoup de choses sur ce sport méconnu. Bien que ce soit une histoire basé sur du réalisme, certains aspects de cet animé sont exagérés, à la manière d'Olive et Tom. Néanmoins, cela reste une série très plaisante, avec énormément d'humour.