Full metal alchemist

par Roxania  -  27 Novembre 2012, 18:35  -  #shonen

Full metal alchemist
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, nous suivos les aventures de deux frères, Edward et Alphonse Elric. Leur père les a quittés alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Quelques années plus tard, leur mère décède. Se retrouvant seuls, Edward et Alphonse se lancent sérieusement dans l'alchimie. Un an plus tard, ils bravent l'un des plus grands tabous et tentent de ramener leur mère. Durant l'opération, Alphonse perd son corp et Edward sa jambe gauche.
Refusant de perdre son frère à son tour, Edward parvins, au prix de son bras, à sceller l'âme de son frère dans une armure. C'est à ce moment là qu'ils décidèrent de tout faire pour récupérer leurs corps. Commencent alors les aventures.

Mon avis: un animé maintenant assez connu. Les personnages sont attachants, ne laissent pas abattre par les difficultés et nous offrent ainsi un bon exemple à suivre. Malgré le caractère parfois très sombre de la série, on trouve toujours cette touche d'humour qui dédramatise les situations. Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas.