Hauru no Ugoku Shiro (Le château ambulant) de Hayato Miyazaki

par Roxania  -  19 Décembre 2012, 21:09  -  #films

Hauru no Ugoku Shiro (Le château ambulant) de Hayato Miyazaki
Sophie, jeune fille de 18 ans, travaille comme modiste dans le magasin de son défun père. Alors qu'elle va rendre visite à sa soeur, elle se fait accoster par deux soldats. Un beau jeune homme fait alors son apparition et l'aide à s'en débarasser, mais elle se retrouve alors impliquer dans les ennuis de cellui-ci. Ils parviennent à s'échapper et le jeune homme repars de son côté.
Lorsqu'elle rentre chez elle, Sophie reçoit alors la visite inattendue de la sorcière des Landes. Celle-ci, jalouse de l'interêt quela jeune ille à suscité chez Hauru, elle la transforme en vieille femme.
Sophie se rend alors au chateau ambulant du sorcier Hauru et s'autoproclame femme de ménage. Ce n'est que le lendemain matin, lorsque Hauru rentre chez lui, que Sophie reconnait le jeune homme qui lui est venu en aide. Elle comprend alors les propos tenus par la sorcière des Landes et se jure de rompre le sort qu'elle lui a jeté.

Mon avis: Ce film n'est pas un Miyazaki à proprement parlé. En effet, c'est une adaptation d'un roman de Diana Wynne Jones, Le Château de Hurle. Néanmoins, on a quand même cet univers propre au réalisateur. L'histoire est prenante et on ne voit pas le temps passer.