Inu-Yasha

par Roxania  -  27 Novembre 2012, 19:24  -  #shonen

Inu-Yasha
Inuyasha est un Hanyo, mi-démon, mi-humain. Il cherche à mettre la main sur la perle de Shikon. Cela lui permettrait de devenir un démon à part entière. Cependant, un autre démon, Naraku, se transforme en InuYasha et attaque la pretresse Kikyô, gardienne de la perle. Celle-ci est gravement touchée, mais avant de mourir, elle parvint à tirer sur le vrai InuYasha et le scelle àun arbre pour l'éternité. Ensuite, elle demande à sa soeur d'être incinérée avec laperle, de façon à ce qu'elle ne fasse plus de mal à personne.
500 ans plus tard, une jeune fille du nom de Kagome tombe par mégarde dans le puis du temple dans lequel elle vit. Sauf qu'elle atterrit dans le village de Kikyô, 50 as après sa mort. La nouvelle pretresse, soeur de Kikyô, est surprise cara Kagome ressemble beaucoup à Kikyô. Mais leur conversation est interrompue par l'arriée d'un Mononoke (esprit vengeur). Kagome s'enfuie dans la forêt. Elle découvre un jeune homme enchaîné à un arbre et le libère. Inu-yasha sort de son état lethargique et explique à Kagome qu'elle porte en elle la perle de Shikon. Voilà qui promet de grandes aventures.

Mon avis: cet animé est génial. Tout y est réunis: l'aventure, la fantasy, l'amour, l'humour... Seul bémol, certains passages sont très longs. Il peut se passer plusieurs épisodes sans qu'il ne se passe pas grand chose. Néanmoins, je vous le conseil car on s'amuse quand même beaucoup grâce aux caractères bien trempés des personnages.