Kuroshitsuji (Black Buttler)

par Roxania  -  6 Novembre 2012, 21:26  -  #shonen

Kuroshitsuji (Black Buttler)
Cette histoire nous plonge dans le monde de l'aristocratie anglaise avec Ciel Phantomhive. Ce jeune aristocrate a perdu ses deux parents brusquement et se retrouve donc orphelin aux yeux de la société. Il se retrouve propulsé au rang de comte, à la tête de l'immense empire familial: l'entreprise Phantomhive. Une charge bien trop lourde, surtout pour un enfant de douze ans. Mais ce que tout le monde ignore c’est que la mort de ses parents n’est en réalité pas accidentelle : il s’agit en effet d’un meurtre et, pour trouver leur assassin, Ciel est prêt à tout.
C'est sous ses traits innocents d'enfant que se cache une détermination inébranlable à envoyer les coupables en enfer quitte à s’y précipiter aussi. Pour lui, vendre son âme à un démon n’est qu’une simple étape quand il s’agit de prendre sa revanche et se laver de toutes les humiliations subies.

Mon avis: une histoire glauque et quelque peut morbide. Néanmoins le cynisme de certains personnages, combiné à la bêtise des autres rend cet animé plutôt plaisant. De plus l'ambiance noire de la série est ce qui fais son originalité, un point de vu un peu fantastique qui dynamise le scénario.