Nodame Cantabile

par Roxania  -  29 Décembre 2012, 12:53  -  #josei

Nodame Cantabile
Shin'ichi Chiaki est un jeune et talentueux violoniste et pianiste. Cependant, il aperdu le gout de la pratique instrumentale et ne désir se concentrer que sur la direction d'orchestre, car son rêve est de deenir chef d'orchestre. Un soir, alors qu'il vint de rompre avec sa petite amies, il s'endort sur le palier. Lorsqu'il rouvre les yeux, il ne voit qu'amas de déchets, saletés et désordre. Paniqué, il s'enfuit et se retrouve nez à nez avec Noda Megumi (dite Nodame).
Quelque jours plus tards, il entend un morceau merveilleusement bien joué, avec une technique hors paire, mais une interprétation horrible. Curieux, il va voir et apperçoit sa voisine, Nodame. Mais que répondre lorsque le professeur vous demande de jouer en duo avec un musicien qui à l'habitude de jouer en solo?

Mon avis: cet animé est interessant. On se retrouve plongé dans un univers musicale extrêmement réaliste. Les musiques sont splendides et les dessins s'accordent parfaitements. Néanmoins, on trouve une touched'humour chez les personnages qui sont caricaturés au maximum, une exacerbation des traits et manies des musiciens.