Shugo Chara

par Roxania  -  29 Décembre 2012, 12:02  -  #shojo

Shugo Chara
Amu Hinamori est une écolière très caractérielle qui refoule sa vraie personnalité. Récemment transférée à l'académie Seiyo, son détachement apparent, dû à sa timidité, lui confère auprès de ses camarades une image de rebelle "cool and spicy".
Le soir même chez elle, une célèbre voyante semble s'adresser à elle et lui parle d'ange gardien via une émission de télévision... Seule dans sa chambre, elle essaye de demander à son ange gardien, s'il existe, du courage pour faire naître sa véritable personnalité. Le lendemain, surgissent de nulle part trois œufs dans son lit : un rose, un bleu et un vert. Amu, intriguée, décide de les emmener avec elle. Arrivée à son école, les "gardiens", un groupe d'élèves très populaire, qui ont pour rôle de protéger et de tout savoir sur les élèves, la remarque. Ils lui apprendront que ces œufs sont ceux de ses gardiens de sa personnalité: des shugo chara et qu'ils représentent chacun ce qu'elle pourrait être. C'est le début de grandes aventures en compagnie des gardiens qu'elle va rejoindre avec pour statut, le joker.

Mon avis: cet animé est sympa, mais un peu long. Au bout d'un moment, les épisodes se resembles et l'histoire n'avance que très lentemement. néanmoins, on aborde ici des sujets qui peuvent ne pas apparaitre au premier plan tel que l'acceptation de soi et l'appréhension du futur. Le tout avec de l'humour, de la romance et de la magie.