Shijou saikyou no deshi Kenichi

par Roxania  -  9 Octobre 2013, 12:12  -  #shonen

Shijou saikyou no deshi Kenichi
Shirahama Kenichi a toujours été persécuté par ses camarades. Aujourd'hui, c'est la rentrée au lycée et Kenichi à décidé de changer. Il s'inscrit au club de karaté pour devenir plus fort. Seulement cela ne se passe pas comme prévu et tout ce qu'il obtient c'est un duel avec Daimonji, membre du club. Tout semble perdu pour lui. C'est alors qu'il fait la rencontre de Fuurinji Miu, experte en art martiaux. Après l'avoir vu se battre seule contre une bande de voyou, il lui demande de l'aider à apprendre les arts martiaux. Elle le conduit donc à son dojo où réside de nombreux maîtres en différents arts martiaux.
C'est ainsi qu'il devient leur disciple et grâce à leur enseignement, il parvint à vaincre Daimonji.
En devenant plus fort, il se dit qu'on le laissera tranquille, mais au contraire, son potentiel attire l'attention de nombreux gangs du coin et notamment le gang des Ragnarok.

Mon avis: Cet animé d'art martiaux est vraiment passionnant. Pour une fois, l'élève n'est pas surdoué, il en bave. De plus, les maîtres sont de vrais sadiques et Kenichi est un vrai poltron au grand coeur, ce qui rend un grand nombre de situations comiques. L'esprit de l'animé est transmis par la devise de Kenichi: "Je ne fuis pas, c'est une retraite stratégique"