Beck

par Roxania  -  17 Février 2013, 14:00  -  #shonen

Beck
Koyuki est un jeune japonais de 14 ans un peu coincé. Sa vie monotone est métamorphosée le jour où il sauve un chien à l'allure étrange. Le propriétaire du chien (qui s'appelle Beck), Minami Ryusuke, s'avère être guitariste dans un groupe de rock amateur. Les deux garçons deviennent amis, et leur aventure musicale commence.
L'histoire s'articule autour de la formation, des débuts et des tribulations de leur groupe de rock, appelé BECK (également appelé Mongolian Chop Squad aux Etats-Unis, le nom de Beck étant déjà pris quand leur premier album sort là-bas). Il est intéressant de voir l'évolution du jeune Yukio de ses premiers cours de guitare à son talent dévoilé en fin d'anime. Yukio est aussi doué en chant.

Mon avis: J'ai trouve cet animé interressant dans le sens où l'on suit le groupe de sa formation à ses début musicaux. On a un point de vue sur le foctionnement du système de production musical très interressant, le tout, bien sur, raconté de façon romancée. L'histoire se déroule sur plusieurs années aussi, à la fin, on peut estimer l'âge de Koyuki entre 19 et 21 ans.